Steven Blaney : « Mourons pour le Gangnam Style »

La région de Lévis est gâtée : elle a Steven Blaney, député de la circonscription fédérale de Lévis-bellechasse, qui enrichit assez bien, merci, le dictionnaire québécois de citations hilarantes.

Le 5 mai 2013, à Québec, « le ministre des Anciens Combattants et député de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, a utilisé un exemple pour le moins surprenant dimanche en citant la pièce Gangnam Style du rappeur coréen Psy afin d’illustrer la contribution des soldats canadiens lors de la guerre de Corée. «La Corée, c’est une autre démonstration éclatante de l’importance de connaître la contribution des Canadiens dans les grands conflits internationaux. On entend beaucoup le Gangnam Style et il n’y aurait jamais eu de Gangnam Style si ce n’était pas des Canadiens qui sont allés là-bas pour combattre le communisme», a déclaré le ministre en marge de la cérémonie de commémoration de la campagne de la bataille de l’Atlantique, à Québec. »1

Réaction du journaliste Raymond Giroux : Le « ministre Steven Blaney soutient qu’« il n’y aurait jamais eu de Gangnam Style si ce n’était des Canadiens qui sont allés là-bas [en Corée] pour combattre le communisme ». J’espère qu’il se pensait drôle. Dans un camping entre deux caisses de bière, tard le soir, je comprendrais qu’il s’agissait d’une tentative de farce qui aurait mal tourné. Mais le député de Lévis occupe le poste de ministre des Anciens Combattants. On ne joue pas avec les morts et les blessés qui participaient à une guerre mandatée par les Nations Unies. Si M. Harper veut imposer un cours de rattrapage en histoire, je lui suggère d’y inscrire son ministre en toute priorité. »2

Pensée de Steven Blaney : « C’est important, l’histoire »1. Réplique d’un autre : « C’est aussi important de la connaître, l’histoire. »

Steven Blaney appartient au Parti Conservateur du Canada du dangereux Stephen Harper; Steven Blaney est un fidèle du dangereux Stephen Harper. L’histoire s’en souviendra; il ne faut pas que les électeurs de Lévis-Bellechasse l’oublient lors des prochaines élections.

Mourons pour le Gangnam Style, d’accord,

Mais de mort lente

(Georges Brassens, que les mots de M. Blaney ont ressuscité)

Roger Martel (le Passeur de la Côte)

Répondez

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.