En mémoire d’elle, une sculpture pour rendre hommage aux femmes

Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152191504880657&set=a.10150939700905657.762977.456764190656&type=1&theater consulté le 30 juin 2013

En Mémoire d’Elle

Gaspé, le 18 avril 2013 – Érigée en septembre 2012, c’est le 30 juin prochain sur le site du Musée de la Gaspésie que sera inaugurée la sculpture « En Mémoire d’Elle ». Réalisée par l’artiste Renée Mao Clavet, l’œuvre est l’aboutissement du travail acharné d’un collectif qui s’est donné pour mission de rendre hommage à toutes les femmes qui ont contribué à bâtir le pays au fil du temps qui passe.

On procédera également au dévoilement du registre officiel de la campagne de financement, où sont inscrits les noms des femmes honorées. La mémoire de plus de 600 femmes y sera gravée à jamais. Ce vibrant hommage souhaite mettre en lumière le rôle déterminant des femmes dans les communautés fondatrices : les femmes issues des milieux autochtone, francophone et anglophone. Des femmes qui ont fait rayonner, de maintes façons, leur région et leur pays.

En Mémoire d’Elle, c’est une œuvre de cœur, une obligation de mémoire, une ode à la femme, un hommage à toutes les femmes. C’est une œuvre collective, financée par les familles et des organismes touchés par le projet. En Mémoire d’Elle est unique au pays.

Laissée en héritage aux générations actuelles et futures, la sculpture rappelle que la femme était la gardienne du feu dans les familles et dans les communautés. En Mémoire d’Elle honore ainsi les femmes d’hier, d’aujourd’hui et celles de demain.

En memoire d elle_grande photo_Gaspe statue

Photo tirée de la page Facebook officielle d’En mémoire d’elle.

En mémoire d’elle – Site web : http://enmemoiredelle.com/accueil.html


Répondez

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.