La « cage » de Marie-Josephte Corriveau : l’opinion de M. Xavier Chambolle, administrateur de la Société d’histoire régionale de Lévis

Lévis (Québec), le 21 février 2014

Monsieur Xavier Chambolle, Administrateur

Société d’histoire régionale de Lévis

Rue Mgr Gosselin, Lévis (Québec)

Monsieur,

À ma connaissance, vous n’avez pas fait de déclarations publiques concernant la « cage » que la vice-présidente de la Société d’histoire régionale de Lévis (SHRL), Madame Claudia Mendez Ishii, dit avoir « trouvée par hasard dans Internet ». Vous savez que des membres du conseil d’administration de la SHRL prétendent que ladite « cage » est celle dans laquelle le cadavre de Madame Marie-Josephte Corriveau a été exposé (des gens sérieux affirment que rien ne prouve que c’est le cas, et ils ont raison); vous, prétendez-vous la même chose que certains de vos compagnons du C. A. de la SHRL?

Comme vous êtes guide touristique à Lévis (selon ce que j’ai vu dans le web), comme Madame Claudia Mendez Ishii d’ailleurs (y a-t-il d’autres membres du C. A. de la SHRL qui travaillent directement ou indirectement dans le secteur des services touristiques?), j’imagine que la « cage » présente un intérêt tout particulier pour vous et Madame Mendez Ishii. Vous pouvez rêver que la « cage » attirerait beaucoup de curieux à Lévis (pas nécessairement des personnes qui s’intéressent à l’histoire, mais qu’importe! les retombées économiques seraient intéressantes pour la ville). Est-ce que la SHRL n’aurait pas déjà demandé aux grands dirigeants des Musées de la civilisation de Québec de lui prêter la « cage » pour la durée de la prochaine saison touristique? Si elle l’a fait ou prévoit de le faire, je lui souhaite de recevoir la réponse qu’elle mérite.

Recevez, Monsieur, mes sentiments les meilleurs.

Roger Martel, membre autrefois du C. A. de la SHRL

P.-S. Ce courriel sera publié au lepasseurdelacote.com; vous ne vous objecterez probablement pas à ce que votre réponse soit rendue publique au même endroit.

Répondez

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.