Manifestation contre les oléoducs et l’exploitation des hydrocarbures, à Montréal le samedi 7 juin 2014

APPEL À MOBILISATION!

 

Manifestation contre les oléoducs et l’exploitation des hydrocarbures

 

À l’initiative de La marche des peuples pour la terre-mère (http://www.peuplespourlaterremere.ca), une grande manifestation aura lieu le samedi 7 juin à Montréal.

 

 

Cette marche créative et festive vise à mettre un frein aux projets d’oléoducs d’Enbridge et de TransCanada, dans un esprit de solidarité entre les communautés et entre les peuples.

Joignez-vous aux marcheurs et marcheuses qui ont parcouru plus de 700 km, partant de Cacouna le 10 mai dernier pour se rendre à Kanesatake le 14 juin. En 34 jours, ce groupe de citoyen.e.s engagé.e.s s’est mis au défi d’aller informer les populations locales directement touchées par les projets d’oléoducs, et de leur apporter leur soutien afin de faire front commun contre ces projets destructeurs pour notre Terre Mère.

Nos député.e.s solidaires seront présent.e.s et nous souhaitons être nombreux et nombreuses à marcher pour défendre et faire connaître les positions de Québec solidaire.

Venez habillé.e.s d’un T-SHIRT NOIR avec en dessous un T-SHIRT DE COULEUR!

Venez en famille, invitez vos ami.e.s et voisin.e.s et joignez-vous à nous!

 

Quand : le samedi 7 juin, 14 h

Lieu : Square Victoria (contingent QS : coin St-Antoine et rue du square Victoria)

 

Événement facebook de QS: https://www.facebook.com/events/479707295497515/

 

Événement facebook de la marche des peuples : https://www.facebook.com/events/479707295497515/

 

Le travail en vue d’envoyer de nouveaux et nouvelles député.e.s solidaires à l’Assemblée nationale commence dès maintenant!

Soyez de la partie!

 

MOT DU PRÉSIDENT

 

L’élection du 7 avril dernier a donné lieu à une reconfiguration importante du paysage politique québécois. Pour Québec solidaire, l’augmentation de l’appui populaire et l’élection de Manon constituent des bases solides à partir desquelles nous pouvons construire ensemble un parti capable d’aller encore plus loin.

Il est donc essentiel de tirer dès maintenant un bilan exhaustif de notre campagne et des résultats. À cette fin, les comités électoraux ainsi que les candidates et candidats de la dernière campagne seront d’abord consultés. Ensuite, ce bilan sera soumis à la discussion de l’ensemble des militant.e.s dans les associations locales pour être finalement adopté lors du prochain Conseil national.

C’est dans le but de procéder rapidement à l’analyse collective de notre campagne et afin de dégager des perspectives d’action pour les prochaines 4 années de gouvernement libéral majoritaire que le Comité de coordination national (CCN) a procédé au remaniement de notre calendrier. Ainsi, le congrès prévu au mois de novembre de cette année deviendra un Conseil national et l’enjeu programmatique portant sur le féminisme, la famille et la diversité de genres sera plutôt traité au congrès du printemps 2015.

Bien que notre action parlementaire soit extrêmement importante (et vous allez voir Françoise, Amir et Manon à l’œuvre!), nous devons aussi être actives et actifs sur le terrain, dans les différentes luttes qui s’organisent quotidiennement un peu partout au Québec. Philippe Couillard entend accentuer les politiques d’austérité et de compression des services publics tout en approfondissant un développement économique fondé sur des projets hyperpolluants. Québec solidaire entend donc accompagner les différents mouvements sociaux dans leurs luttes pour un Québec juste, vert et libre. C’est parce que nous croyons que la mobilisation, à l’intérieur et à l’extérieur de Québec solidaire, est un gage de succès pour l’avancement de nos idées, que nous vous invitons à faire partie de cet effort collectif!

 

Merci et bon été!

 

Andrès Fontecilla

Président et porte-parole

Québec solidaire

 

Répondez

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.