Une affirmation infondée qui a induit en erreur les Lévisiens. – Courriel au maire de Lévis.

Lévis, le 18 juin 2014

Monsieur Gilles Lehouillier, maire
Ville de Lévis

Monsieur,

Permettez-moi de vous transmettre le courriel que j’ai envoyé ce matin à M. Claude Genest, membre du conseil d’administration de la Société d’histoire régionale de Lévis (SHRL).

Il convient que je porte à votre attention le courriel susmentionné étant donné que la ville de Lévis subventionne généreusement la SHRL et qu’elle a été mêlée de très près à des activités au cours desquelles a été transmise l’affirmation infondée que je reproche à la SHRL, à M. Claude Genest en particulier, d’avoir répandue abondamment et que l’on trouvait hier encore dans le site web de la SHRL (est-ce que je me trompe si je dis que la ville de Lévis a engagé des dépenses – publiques, bien sûr – pour la tenue de ces activités?).

Comme la ville de Lévis a été mêlée à la diffusion d’une affirmation infondée qui a induit en erreur la population (par sa participation à des activités au cours desquelles cette affirmation a été présentée, la ville de Lévis a rendu plus croyable cette affirmation, ce qui est infiniment regrettable), j’estime qu’il est de son devoir de demander publiquement des explications à la SHRL et de rendre publiques les explications que la SHRL voudra bien lui donner. Si la ville de Lévis n’intervient pas sérieusement et vigoureusement auprès de la SHRL, on pourra dire qu’elle se fait la complice de la communication d’une importante affirmation infondée qui a induit et continue d’induire en erreur ses citoyens et beaucoup d’autres Québécois et Canadiens. La ville de Lévis n’a pas le choix : ELLE DOIT DEMANDER À LA SHRL DE RENDRE DES COMPTES. Les citoyens de Lévis passeraient pour des personnes dépourvues d’intelligence s’ils acceptaient que leurs taxes soient utilisées, qu’importe la façon, pour les induire en erreur, s’ils acceptaient que leurs élus se fassent les complices de la communication d’une affirmation infondée qui les a induits en erreur.

Veuillez, Monsieur, agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Roger Martel, citoyen de Lévis

______________________________________________

 

Note pour le lecteur de cette page web : Le courriel susmentionné, envoyé à M. Claude Genest le 18 juin 2014, a été reproduit dans ce site web le 18 juin 2014, au

https://lepasseurdelacote.com/2014/06/18/les-membres-de-la-societe-dhistoire-regionale-de-levis-induits-en-erreur-par-une-affirmation-infondee-courriel-a-m-claude-genest/.

 

 

Répondez

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.