Philippe Couillard, le Parti libéral du Québec et les « vraies affaires »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec, aime parler d’autres choses que des « vraies affaires » aux Québécois. Il croit qu’il les empêchera ainsi de voir comment il s’occupe des « vraies affaires ».

 

 Ne croyons pas que le régime de retraite des députés soit une « vraie affaire » pour Philippe Couillard :

 

DSCN1233

Le Soleil, 21 juillet 2014, page une

 

Pour Philippe Couillard, une cimenterie sans examen du Bureau des audiences publiques sur l’environnement (BAPE) à Port Daniel, c’est une vraie affaire :

 

DSCN1239

Le Devoir, 21 juillet 2014, p. A6

 

 

Cimenterie sans BAPE à Port-Daniel
Mea culpa, s.v.p.
21 juillet 2014 |Antoine Robitaille | Québec
La Coalition avenir Québec a raison : le ministre de l’Environnement David Heurtel et le premier ministre Philippe Couillard doivent expliquer clairement leur refus de soumettre le projet de Ciment McInnis à un examen en bonne et due forme du BAPE. Car il semble indéfendable. L’argument de l’impuissance juridique ne tient pas.
Au sujet de l’aspect extrêmement polluant du projet de Ciment McInnis à Port-Daniel en Gaspésie, le ministre de l’Environnement (et de la Lutte contre les changements climatiques, soulignons-le) David Heurtel a eu un moment de franchise au micro du 98,5, la semaine dernière : « C’est sûr que ça me met mal à l’aise. »
  Il y a de quoi. Ce projet, tricoté à la hâte par le gouvernement Marois en mal d’annonce-choc en Gaspésie fin janvier, lorsque tout semblait encore possible pour lui, a de quoi susciter un malaise. D’abord, il y a l’orgie d’aide publique qu’il implique : près de 500 millions d’Investissement Québec, de la Caisse de dépôt, de l’État du Québec.
  Ensuite, il y a son aspect dommageable pour l’environnement ; lorsqu’elle ouvrira ses portes, l’usine pourrait s’inscrire au livre Guinness : elle sera la plus polluante de l’histoire du Québec.
( Antoine Robitaille, Mea culpa, s.v.p. (éditorial), Le Devoir, 21 juillet 2014, p. A6 – http://www.ledevoir.com/politique/quebec/413930/cimenterie-sans-bape-a-port-daniel-mea-culpa-s-v-p )

 

Une autre « vraie affaire » pour les libéraux :

 

DSCN1234

Le Devoir, 21 juillet 2014, page une

 

Syndicalisation

Des ouvriers agricoles pourfendent un projet de loi libéral

Le Devoir, 21 juillet 2014 |Arnaud Stopa

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/413968/syndicalisation-des-ouvriers-agricoles-pourfendent-un-projet-de-loi-liberal

Répondez

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.