« Harper est un irresponsable. » Le député de Lévis-Bellechasse, Stephen Blaney, l’appuie de toutes ses forces.

Harper est un irresponsable | Gilbert Lavoie | Chroniqueurs.

 

DSCN2867

Le Soleil (quotidien de Québec), 18 mars 2015 

Selon le journaliste Gilbert Lavoie, autrefois secrétaire de presse du premier ministre conservateur Brian Mulroney, le premier ministre conservateur actuel, Steven Harper, est un irresponsable; Lavoie est clair : « Stephen Harper y encourage [dans la campagne] la possession d’armes à feu… pour se défendre. C’est incroyablement irresponsable. Parce qu’utiliser une arme à feu pour se défendre, c’est mettre sa vie en danger, ainsi que celle des autres ». Je ne m’étonne pas que le député fédéral de Lévis-Bellechasse (c’est mon député !), Stephen Blaney, ait déclaré : « Monsieur Harper est la meilleure arme du Parti conservateur; de toutes mes forces je l’épaule. »

Rectification : Ci-haut, au premier ministre Harper j’ai donné par erreur le prénom du député Blaney (Steven) et au député Blaney j’ai donné par erreur le prénom du premier ministre Harper (Stephen). J’espère qu’on ne me tirera pas dessus pour ça dans la belle campagne de Bellechasse.

Lavoie termine sa chronique ainsi :

« Si je ne vous ai pas convaincus et que vous trouvez que Stephen Harper a raison, allez vivre aux États-Unis. Quand vous constaterez que vos voisins ont des armes à feu à la maison et dans leur auto «pour se défendre», vous comprendrez que c’est parce que tout le monde a des armes qu’ils ont peur. »

 

Le Passeur de la Côte (Roger Martel)