Dites à Stephen Harper que les médicaments ne devraient pas être un luxe.

Dites à Stephen Harper queles médicaments ne devraient pas être un luxe.

 

EXTRAIT :

 

… le Canada participe à l’heure actuelle à des négociations sur un accord commercial qui pourrait mettre en péril les progrès accomplis et menacer la vie de millions de patients.

Les règles de propriété intellectuelle néfastes contenues dans l’Accord de Partenariat transpacifique (PTP) élaboré par les États-Unis pourraient étendre les monopoles des compagnies pharmaceutiques sur les médicaments d’origine. Elles leur permettraient de pratiquer des prix plus élevés pendant plus longtemps. Elles compliqueraient aussi beaucoup la production de médicaments génériques, moins chers et d’importance vitale pour les populations qui en ont besoin.

De nombreux pays et fournisseurs de traitements, comme Médecins Sans Frontières (MSF), dépendent des médicaments génériques de qualité, à un prix abordable, pour soigner des maladies mortelles comme le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose. Il est indispensable de garder des prix bas afin que nos patients, et des millions d’autres qui attendent encore un traitement dans le monde en développement, puissent obtenir les médicaments qu’ils requièrent.

Le temps presse, signez la pétition maintenant.