La commode bombée de la Nouvelle-France.

Commode bombée Louis XV du QC_Plus un Pellan

« Commode bombée Louis XV en noyer tendre. Montréal. Les poignées et les entrées de serrures en cuivre sont originales. Les côtés, ouvrants, dissimulent des rangées de tablettes. La soupière, sur le dessus, est une faïence de Strasbourg XVIIIe siècle. On aperçoit derrière, le détail d’un tableau de Pellan. Collection de Maurice Corbeil. »

[Herbert T. Schwarz, La commode bombée de la Nouvelle-France, in Vie des arts , numéro 21, Noël 1960, p. 37. – Vie des arts est publié à Montréal. En 1960, son directeur était Jacques Simard, son directeur artistique était Claude Beaulieu.]

« Fondée en 1956, la revue Vie des Arts publie 4 numéros par an. […]

« Le mandat de Vie des Arts a toujours été de diffuser et de promouvoir l’art canadien et international auprès du public le plus vaste, dans un but d’éducation et d’information. En cela, la revue a toujours adhéré de près à la réalité canadienne en rendant compte de la pluralité et de la diversité de la production de nos artistes. Fondamental, ce mandat apparaît déjà en éditorial du premier numéro en 1956. La politique éditoriale actuelle va d’ailleurs dans le même sens. »

(http://www.viedesarts.com/A+propos)