Steven Blaney, ancien député de Lévis-Bellechasse (Québec)

Pour la quatrième fois, M. Steven Baney aspire à devenir le député de la circonscription fédérale de Lévis-Bellechasse (les Canadiens de Montréal et d’ailleurs vont voter le 19 octobre 2015, rappelez-vous). Désireux de l’aider, le Passeur de la Côte lui consacre ici une page colorée (le bleu domine, mais plus pour longtemps). Cette page n’a pas été payée par le Parti conservateur de Stephen Harper, ni par le sénateur  conservateur suspendu Patrick Brazeau, ni par aucun autre ami du Parti conservateur qui fait ou ne fait pas l’objet d’une enquête de la part de la Gendarmerie Royale du Canada.

 

1 steven blaney_photo officielle

M. Steven Blaney (photo officielle)

Harper et Ray Novak Photo Presse canadiene_Devoir 19-2015

M. Stephen harper, chef du Parti conservateur du Canada, et M. Ray Novak, bras droit de M. Harper (M. Novak a déjà habité chez les Harper, au-dessus du garage, selon la télé en direct.) (Photo de la Presse canadienne)

 

4 Harper Novak PC Devoir 19-08-2015_2

La une du quotidien montréalais Le Devoir, le 19 août 2015.  – « Le procès Duffy fait mentir le PC. »

(C’est un mensonge a crié un partisan des conservateurs. Malheureusement,  il n’a pas précisé de quoi il parlait et, pour cette raison, a mis le Parti conservateur dans l’embarras.)

2 Michael Duffy senateur_Photo officiel du Senat

M. Mike Duffy, grande célébrité dans le reste du Canada depuis longtemps (avant même que M.Stephen Harper ne le nomme sénateur), maintenant très connu et diversement apprécié au Québec.

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Le Passeur de la Côte ne voudrait pas, au grand jamais ! que ses lecteurs pensent qu’il favorise un parti plutôt qu’un autre, pendant la présente campagne électorale; c’est pourquoi il reproduit ici l’opinon d’un citoyen ordinaire, lecteur d’un quotidien québécois. Certains conservateurs trouveront que ledit citoyen exagère un tout petit peu; le Passeur de la Côte le regrette vivement.

LETTRE

Haro sur le gouvernement Harper!

28 juillet 2015 | Pierre M. Blais Québec, le 25 juillet 2015 | Canada

Après celui du Québec, c’est le gouvernement de l’Ontario qui subit le mutisme, l’arrogance et la condescendance du gouvernement Harper. La ministre responsable de la Francophonie a révélé avoir écrit cinq fois à son homologue fédéral sans recevoir aucune réponse, et ce, au sujet de la volonté de la province de devenir membre de l’Organisation internationale de la Francophonie. Gageons qu’avec l’élection d’un gouvernement du NPD en Alberta, cette province commencera elle aussi à subir le même sort dans ses contacts avec le gouvernement fédéral. Les ministres et le premier ministre sont interpellés et ils ne répondent tout simplement pas !

Et voilà que l’ONU rappelle à l’ordre le Canada au sujet des droits de l’homme ; et à ce sujet, la liste est longue. C’est sans compter les accrocs à la démocratie et le mépris des institutions parlementaires qu’illustrent le dépôt de projets de loi mammouths et les bâillons ; la fragilisation de Radio-Canada et des statistiques officielles, des services publics essentiels ; le retrait de Kyoto et l’indifférence face aux changements climatiques et à la protection de l’environnement en général ; le refus de lancer une enquête publique sur l’accident de Lac-Mégantic ; la valorisation des armes à feu qui se traduit par la destruction du registre national ; l’attitude belliqueuse en politique internationale ; l’envoi de chèques aux familles juste avant l’élection ; la diminution des transferts aux provinces en matière de santé ; etc., etc., etc. Qu’est-ce que ce gouvernement a fait de bon ?

J’espère que tous les électeurs, particulièrement ceux des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, prendront conscience des sophismes, de la rigidité idéologique, de l’intolérance, du manque de transparence, de l’autoritarisme et du caractère antidémocratique des conservateurs. Ils nous ramènent dans la grande noirceur à la Maurice Duplessis.

Source : Le Devoir, http://www.ledevoir.com/politique/canada/446132/haro-sur-le-gouvernement-harper