Plainte en bonne et due forme d’un citoyen de Lévis contre la mairie de Lévis, faite de manière publique, envoyée au Service à la clientèle (sic).

Lévis, le sept novembre deux mille quinze

PLAINTE EN BONNE ET DUE FORME D’UN CITOYEN DE LÉVIS CONTRE LA MAIRIE DE LÉVIS, FAITE DE MANIÈRE PUBLIQUE, ENVOYÉE AU SERVICE À LA CLIENTÈLE (SIC)

Service à la clientèle (sic)

Ville de Lévis (Québec)

Objet : Décision de la mairie de ne pas répondre à une question d’un citoyen de Lévis soumise au Service à la clientèle (sic) de la Ville de Lévis le 31 août 2015 (requête 976501)

À qui de droit,

Je porte plainte contre la mairie de Lévis. Je déplore que la mairie ait choisi de ne pas répondre à la question suivante :

« Dans un communiqué daté du 12 novembre 2014, le maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier, informe les Lévisiens que la ville a conclu une entente avec les propriétaires du Complexe 2 Glaces Honco et qu’en vertu de cette entente « la Ville aura une priorité de location de 3 679 heures de glace par année pour les deux patinoires durant les plages horaires les plus demandées, et ce, pour une période de cinq ans, avec possibilité de renouvellement ». Pourriez-vous me dire quelle somme d’argent la ville prévoit remettre aux propriétaires du Complexe pendant la première période de cinq ans ? »

J’ai soumis cette question au Service à la clientèle (sic) le 31 août 2015; le numéro de requête est 976501. Le Service à la clientèle (sic) a accusé réception de ma demande; il m’a écrit ceci :

Nous accusons réception de votre courriel et vous informons que nous l’avons transmis au service concerné qui en prendra connaissance et en assurera le suivi.

Pour une future référence, votre numéro de requête est le 976501.

Nous vous remercions d’avoir écrit à la Ville de Lévis.

Centre de service à la clientèle

Ville de Lévis

Je vous demanderais de bien vouloir me dire quel est le service auquel ma plainte serra transmise et quel est le nom du ou de la responsable de ce service. Je vous demanderais de bien vouloir me dire aussi quel est le service qui sera chargé de traiter ma plainte, et quel est le nom du ou de la responsable de ce service. Si aucun service de la Ville de Lévis n’est chargé expressément de traiter les plaintes des citoyennes et des citoyens, qui traitera ma plainte?

Je vous remercie par avance de votre attention et vous prie de recevoir l’expression de mes respectueuses salutations.

Roger Martel, citoyen de Lévis