Incroyable! La Société d’histoire régionale de Lévis tente d’empêcher le Passeur de la Côte d’entrer dans la Maison historique Chevalier de Québec, qui ne lui appartient pas…

Que diriez-vous si vous entriez dans une épicerie, dans un restaurant, dans un musée, et qu’une personne vous aborde subito presto en vous disant de vous en aller? Vous vous demanderiez peut-être si vous rêvez, si votre gouvernement démocratique a été renversé et remplacé par une dictature, qui est l’hurluberlu qui veut vous chasser…

J’ai vite su qui préférait que je n’entre pas dans la Maison historique Chevalier, l’un des établissements des Musées de la civilisation à Québec dirigés par Stéphan La Roche. C’était la Société d’histoire régionale de Lévis, encore elle! Et l’hurluberlu qui ne se mêlait pas de ses affaires était l’un de ses membres, France Desjardins*.

À suivre!

Roger Martel (le Passeur de la Côte), citoyen de Lévis

*Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a pris la parole ce matin à la Maison historique Chevalier. Je ne sais pas quel âge mon maire donne à Madame Desjardins. Mais je crois bon de lui apprendre qu’il s’est trompé quand il a dit que Madame Desjardins est la fille de l’illustre Alphonse Desjardins, mort il y a environ 95 ans. Madame Desjardins est l’arrière-petite-fille de l’illustrissime fondateur des Caisses Desjardins. J’espère que ma correction fera plaisir à Madame Desjardins.

Divertissement musical (ouvrez la radio et regardez la photo)

Football_http::lebuzz.eurosport.fr

Fin de l’intermède.

La maison historique Chevalier recevait, ce matin, 9 novembre 2015, outre des personnes, la cage de la Corriveau.

 À suivre.