En Algérie, «certaines chaînes TV incitent à la violence contre les femmes» – La vice-première ministre du Québec va-t-elle parler de ça lors de sa visite à Alger?

Source : CNDH : «certaines chaînes TV incitent à la violence contre les femmes» – Actualité – El Watan

« Lise Thériault, la vice-Première ministre de la province canadienne du Québec, en charge de la PME et de la Condition féminine, effectuera une visite en Algérie du 1er au 10 juillet prochain, a appris El Watan auprès de son cabinet. »

Est-ce qu’on a déjà vu un ministre du Québer aller dans un pays pour parler principalement de la condition des femmes de ce pays ? Vous ne vous en souvenez pas? Moi non plus!

Le journal El Watan écrit : La visite de Madame Lise Thériault sera « axée sur l’entrepreneuriat en général et l’entrepreneuriat féminin en particulier. La vice-Première ministre sera à la tête d’une délégation composée principalement de femmes entrepreneures, dont Ruth Vachon, la présidente du Réseau des femmes d’affaires du Québec. »

Est-ce qu’on a déjà vu un ministre du Québec aller dans un pays qui aiment à mort  les droits humains (la Turquie, par exemple) pour discuter des droits humains, accompagné de militants des droits humains.

Roger Martel

(http://www.elwatan.com/actualite/cooperation-la-vice-premiere-ministre-du-quebec-en-visite-en-algerie-13-06-2017-347107_109.php)_