Raymond Martel, autrefois pharmacien à Lorettevile, mis à l’honneur par l’Assemblée nationale du Québec

 

Martel Raymond phcien 0964

Raymond Martel est né le 27 février 1927. Il est le fils de Léopold Martel et le petit-fils du pharmacien Joseph Martel. Diplômé de l’Université Laval, il a exploité une pharmacie à Loretteville pendant de nombreuses années.

Le 29 mai 2018, l’Assemblé nationale du Québec lui a rendu hommage.

Raymond Martel honoré Assemblée nationale 2018

 

ASSEMBLÉE NATIONALE DU QUÉBEC, JOURNAL DES DÉBATS,

le mardi 29 mai 2018 – vol. 44, n° 342,

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/assemblee-nationale/41-1/journal-debats/20180529/221727.html#_Toc515458104 vu le 19-10-2018

Rendre hommage à M. Raymond Martel, pharmacien,

pour son engagement bénévole et communautaire

Mme Véronyque Tremblay [députée de Chauveau

Mme Tremblay : Merci beaucoup, M. le Président. Permettez-moi de souligner l’impressionnant parcours et la carrière du réputé pharmacien Raymond Martel, de la rue Racine, dans le secteur de Loretteville.

Après ses études universitaires, en 1949, M. Martel reprend la pharmacie de son grand-père. Travaillant très fort pendant plus de 43 ans, elle devient ainsi l’une des plus grandes et prospères de la région. À sa retraite, c’est son fils Claude qui en a pris les commandes.

M. Martel a aussi fait beaucoup de bénévolat toute sa vie. En plus d’avoir fondé le club des scouts de Loretteville, il a oeuvré auprès de la Croix-Rouge, de l’Université Laval, du Grand Séminaire de Québec, de la fondation du coeur, des chambres de commerce, de la Fondation Jean-Lesage, de La Maison Michel-Sarrazin, pour ne nommer que ceux-là.

Âgé de 91 ans, M. Martel a toujours été passionné par l’actualité et n’oublie jamais de lire ses journaux quotidiens. Et ses quatre enfants sont aussi sa grande fierté.

Je salue donc chaleureusement M. Raymond Martel, ce bâtisseur inspirant du comté de Chauveau, et le remercie pour sa généreuse contribution à notre société.

 

Raymond Martel honoré_Journal des Rivieres sept. 2018

Le Journal des Rivières, septembre 2018

 

Monsieur Raymond Martel appartient à une grande « famille » de pharmaciens à laquelle l’Université Laval a rendu hommage en 1998.