Raymond Martel est né le 27 février 1927. Il est le fils de Léopold Martel et le petit-fils du pharmacien Joseph Martel. Diplômé de l’Université Laval, il a exploité une pharmacie à Loretteville pendant de nombreuses années.
Le 29 mai 2018, l’Assemblé nationale du Québec lui a rendu hommage.
ASSEMBLÉE NATIONALE DU QUÉBEC, JOURNAL DES DÉBATS,
le mardi 29 mai 2018 – vol. 44, n° 342,
http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/assemblee-nationale/41-1/journal-debats/20180529/221727.html#_Toc515458104 vu le 19-10-2018
Rendre hommage à M. Raymond Martel, pharmacien,
pour son engagement bénévole et communautaire
Mme Véronyque Tremblay [députée de Chauveau]
Mme Tremblay : Merci beaucoup, M. le Président. Permettez-moi de souligner l’impressionnant parcours et la carrière du réputé pharmacien Raymond Martel, de la rue Racine, dans le secteur de Loretteville.
Après ses études universitaires, en 1949, M. Martel reprend la pharmacie de son grand-père. Travaillant très fort pendant plus de 43 ans, elle devient ainsi l’une des plus grandes et prospères de la région. À sa retraite, c’est son fils Claude qui en a pris les commandes.
M. Martel a aussi fait beaucoup de bénévolat toute sa vie. En plus d’avoir fondé le club des scouts de Loretteville, il a oeuvré auprès de la Croix-Rouge, de l’Université Laval, du Grand Séminaire de Québec, de la fondation du coeur, des chambres de commerce, de la Fondation Jean-Lesage, de La Maison Michel-Sarrazin, pour ne nommer que ceux-là.
Âgé de 91 ans, M. Martel a toujours été passionné par l’actualité et n’oublie jamais de lire ses journaux quotidiens. Et ses quatre enfants sont aussi sa grande fierté.
Je salue donc chaleureusement M. Raymond Martel, ce bâtisseur inspirant du comté de Chauveau, et le remercie pour sa généreuse contribution à notre société.
Le Journal des Rivières, septembre 2018