Lévis, le 27 novembre 2019
Monsieur Guillaume Boivin, directeur ou coordonnateur
Le Tremplin, Centre pour personnes immigrantes et leurs familles
52, côte du Passage, Lévis (Québec)
Monsieur,
Aujourd’hui, j’ai envoyé le message ci-dessous à M. Elhadjid Mamadou Diarra, président du Conseil d’administration de votre organisme; j’aimerais que vous y réagissiez.
« J’ai été mis à la porte de votre Tremplin, Centre pour personnes immigrantes et leurs familles. Qui, au juste, a pris cette décision? Vous et M. Guillaume Boivin, directeur ou coordonnateur du Tremplin ? Vous seul, Monsieur Diarra ? Vous et le conseil d’administration de votre Tremplin que vous présidiez avant 2017, en 2017, en 2018, et présidez toujours ? A qui avez-vous fait savoir, Monsieur Diarra, que mon corps avait été expulsé de votre Tremplin ? À qui ? Pour le savoir, j’ai fouillé dans le web; j’ai consulté des procès-verbaux et des rapports annuels de votre Tremplin; je n’ai pas vu un seul mot sur mon expulsion, pas un ! Votre conseil d’administration doit bien créer des documents, des procès-verbaux de ses réunions, par exemple; y en a-t-il un qui parle de l’expulsion de mon corps de votre Tremplin, Monsieur Diarra ? Envoyez-moi donc les documents de votre Tremplin qui ont trait à la décision d’expulser mon corps de votre Tremplin, s’il en existe. Il ne serait pas normal qu’il n’en existe pas !
« Je publierai votre réponse au www.lepasseurdelacote.com. Si vous ne me répondez pas, je le ferai savoir au même endroit.
« J’aimerais aussi faire savoir à tout le monde pour quelle raison votre Tremplin, Monsieur Diarra, a expulsé mon corps. Dites-moi par écrit quelle est cette raison (je vous demande de bien vouloir utiliser le service Courrier recommandé de Postes Canada). (Bien sûr, je connais la raison de mon expulsion; mais il me faut vous entendre la donner.) »
Avez-vous été appelé, Monsieur Boivin, à voter pour ou contre la décision de me mettre à la porte du Tremplin, Centre pour personnes immigrantes et leurs familles ? Si vous avez approuvé la décision de me mettre à la porte du Tremplin, pourriez-vous me dire pourquoi vous avez jugé nécessaire de me mettre à la porte du Tremplin ?
Le Tremplin, Centre pour personnes immigrantes et leurs familles, a expulsé mon corps. Mon esprit ne l’a pas quitté.
Bien à vous,
Roger Martel, citoyen de Lévis
P.-S. Je publierai la présente et votre réponse au www.lepasseurdelacote.com. Si vous ne me répondez pas, je le ferai savoir au même endroit.