Le Passeur de la Côte

Le Passeur de la Côte, Roger Martel, est un Québécois. Traducteur, il a appartenu à l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ) pendant plus de 25 ans. Depuis de nombreuses années, il fréquente plusieurs sociétés d’histoire du Québec : Société d’histoire de Saint-Romuald, Société historique de Bellechasse, Société d’histoire de Montmagny, Société historique de la Côte-du-Sud, Société historique de Québec, Société d’histoire de Charlevoix. Il a été membre du conseil d’administration de la Société d’histoire régionale de Lévis (SHRL) ainsi que l’artisan principal pendant deux ans du trimestriel de cette dernière (La Seigneurie de Lauzon). Il est l’un des membres fondateurs de la Société québécoise d’histoire de la pharmacie, créée à Québec en 2013.

Dans la ville du Passeur de la Côte, Lévis, il y a une voie qui s’appelle côte du Passage. On l’emprunte depuis longtemps pour passer de Lévis à Québec en bateau.

La municipalité de Beaumont avoisine Lévis; elle fait partie d’un territoire appelé Côte-du-Sud qui s’étend vers l’est jusqu’à Notre-Dame-du-Portage. Le Passeur de la Côte se plaît à visiter la Côte-du-Sud.


Espaces web tenus par le Passeur de la Côte :

lepasseurdelacote.com

https://lepasseurdelacote.wordpress.com/

http://lequebecpardescitations.wordpress.com/

http://histoiredelevis.wordpress.com/

http://villedelevis.wordpress.com/

http://macotedusud.wordpress.com/

http://parolescherchentmelodie.wordpress.com/